Faites expertiser vos Marianne Coq de 20 francs en or

Actuellement, le moyen le plus simple de vendre une Marianne Coq de 20 francs, c’est de s’adresser à un site Web spécialisé dans l’or.

Mais avant de vous décider à qui vendre, prenez le temps de vous renseigner sur la valeur réelle de votre pièce afin d’être certain de réussir votre transaction. La Marianne Coq de 20 francs en or est en effet très convoitée par les collectionneurs et les investisseurs, vous pourriez donc en tirer un bon prix. Il vous faut savoir que la fabrication de la première Marianne Coq de 20 francs en or a été ordonnée en 1899. Elle représente la période où le franc dominait l’Europe.

D’où la valeur d’un Coq de 20 francs en or… Il est en tout cas conseillé de la faire expertiser et pour cela, il est indispensable de la faire évaluer par plusieurs experts. C’est ainsi un moyen infaillible de démasquer les éventuels fraudeurs ! Vous pourrez ainsi prouver l’authenticité de votre pièce. La rareté est l’un des critères à prendre en compte. En cela, la Marianne Coq de 20 francs en or est une valeur sûre. L’état de conservation est également pris en compte. L’estimation tient également compte de la circulation de la pièce. Ainsi, si vos pièces sont en parfait état et que tous les détails sont bien présents, qu’elles n’ont aucun défaut, la valeur de vos 20 francs en or grimpera forcément en flèche. On parlera alors de pièces neuves. Si elles ont peu circulées et sont dans un état plus que convenable, l’expert les qualifiera de superbes, ou QS.

Une Marianne Coq de 20 francs en or avec des détails bien présents et peu de traces de circulation appartient à la catégorie état courant, tandis que l’usure normale détermine une pièce dont on ne distingue plus les détails. Pour cette dernière, vous ne serez donc pas en mesure de la vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *