Différence entre 20 fr Napoléon et 20 fr Marianne Coq

Deux effigies, deux histoires

La pièce de 20 fr Marianne Coq ou de 20 fr Napoléon est la pièce prisée des investisseurs français.

Le 20 fr Napoléon à l’effigie de Napoléon Bonaparte a été fabriqué entre 1852 et 1870 avec sur la tranche « Dieu protège la France » tandis que la pièce de 20 fr Coq a été frappée de de 1898 à 1906 avec la même tranche et de 1907 à 1914 avec sur la tranche l’inscription « Liberté Egalité Fraternité ». Cette mention fut remplacée suite à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, pour faire face aux pressions anticléricales.

En 1948, le marché de l’or est de nouveau ouvert et les refrappes circulent. Les pièces en refrappes sont donc en parfait état.

Deux effigies, une même pièce

Les pièces de 20 fr Napoléon ont un poids de 6,45 g brut pour 900 millième de pureté. Cela  implique que le poids net de la pièce est de 5,8g. Que vous optiez pour un Napoléon, Génie, Cérès ou Coq, vous achetez une pièce d’investissement. Peu importe l’état ou l’effigie, vous achèterez et revendrez ces pièces à la même valeur.

La prime du 20 Francs Napoléon offre de belles opportunités de plus-value, ce qui en fait un incontournable pour tous les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *