La pièce de 20 francs or voit son cours s’envoler

Le cours de la pièce de 20 francs or est à l’image de celui de l’or, en pleine augmentation. Ainsi, depuis le début de l’année 2011, la valeur d’un francs or Coq est passée de près de 200 à 270 euros.

Logique me direz-vous !

En effet, puisque malgré la “prime”, le prix d’un 20 francs 1914 ou 1898 dépend également de son poids en or. Et là, pas de surprise, face à la hausse importante de l’once, le prix du 20 francs or Coq devait irrémédiablement augmenter. Ajoutez à tout cela, un engouement sans précédant pour les produits en or et vous comprenez pourquoi acheter une pièce de 20 francs en or est considéré comme un investissement sûr et plus que rentable. Face à cette hausse constante, on peut alors se demander si épargner dans ce produit sera encore rentable demain ! Tout dépend bien évidemment de votre budget.

En effet, la loi de l’offre et de la demande régit le cours du 20 francs or Coq. Plus concrètement, le flux tendu au niveau de l’achat va accélérer l’augmentation des prix ! Nous parlons là d’un effet logique en économie et si vous avez les capacités financières à investir des budgets conséquents, alors la pièce de 20 francs en or ne perdra pas de sa valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *