Comprendre la prime

Comprendre la prime

Bien qu’il semble que le cours de l’or ait atteint des sommets, cette croissance n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Cela est prouvé par le nombre d’investisseurs qui est sans cesse revu à la hausse. En effet, les gens aspirent de plus en plus à acheter des pièces en or. Pour les réticents, rappelons que les pièces en or numismatiques possèdent des caractéristiques qui les privilégient des autres formes d’or.

 

Pourquoi acheter des pièces en or?

En tout premier lieu, acheter des pièces en or est d’une simplicité effarante, car le nombre des pièces cotées sur le marché est innombrable. En France, la pièce de monnaie en or la plus connue est le Napoléon. Cette pièce en or suscite l’engouement des particuliers depuis toujours. Toutefois, les pièces d’or étrangères comme le Maple Leaf du Canada sont également très demandées. Il en est exactement de même pour le Krugerrand sud-africain. Le choix de l’investissement dans une pièce d’or dépend du budget en main de l’épargnant. Sachez que la prime d’une pièce d’or varie d’un marché à un autre, donc d’un pays à un autre. Si la pièce n’est pas de bonne qualité, la valeur de la prime en sera affectée. Comme dans toute autre forme de transaction, les bénéfices tirés de la prime peuvent être nuls, positifs ou négatifs.

 

Acheter des pièces en or en fonction de la prime

Si la prime d’une pièce est nulle, l’investisseur n’aura qu’à payer le poids d’or contenu dans la pièce. Si la prime est négative, l’investisseur payera moins que le poids d’or contenu dans la pièce. Les plus chevronnés des investisseurs savent qu’il ne faut pas acheter des pièces en or qui ont une prime positive. Il sera quasi impossible d’en tirer du profit au moment où la personne décide de revendre ce bien. Après un moment, la prime positive aura régressé et sera devenue nulle ou négative. Contrairement au lingot d’or, la pièce en or est fractionnable. Si l’investisseur a rapidement besoin d’argent, il lui sera facile de vendre les pièces une à une ou en lot selon ses besoins en liquidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *