La valeur d’un Coq de 20 francs au plus haut

La valeur d’un Coq de 20 francs au plus haut

En 2011, la valeur de l’or a atteint des sommets ! Par conséquent, la valeur d’un Coq de 20 francs a grimpé elle aussi pour atteindre les 275-280 euros. Une aubaine pour les vendeurs ! Les hausses ont réellement été impressionnantes pour atteindre un nouveau sommet historique de 1 921,17 dollars l’once en septembre 2011 (une once = 31,1034768 grammes). Du coup, nombre d’investisseurs se sont tournés vers l’or. L’avantage de celui-ci, c’est qu’il est accessible à tous, professionnels comme particuliers.

Mais revenons à la Marianne Coq. Cette pièce d’or emblématique est en effet l’une des plus convoitées. C’est la seule pièce de Napoléon en or qui est boursable, et 117 246 529 exemplaires ont été émis. Cette pièce de 20 francs en or symbolise l’époque où le franc or rayonnait en Europe. Elle est également la première à proposer un dessin original, à la fois sur l’avers et le revers d’une pièce d’or française. Toutes ces particularités ont pour incidence de faire augmenter le prix du 20 francs en or. Ceux qui en possèdent depuis de longues années et qui sont vendeurs ont donc l’occasion de faire de vrais bénéfices puisque depuis dix ans, leur valeur a septuplé !

Si la crise a provoqué une forte baisse des marchés financiers, cela a coïncidé avec la hausse de l’or et donc de la valeur des Coq de 20 francs. Mais comment l’expliquer ? Tout simplement parce que les réserves d’or ne sont pas inépuisables. Autre raison, l’or est plus stable que les titres boursiers, il est donc plus sûr sur le moyen et le long terme. Si l’année 2011 a été tout sauf favorable aux investisseurs en actions, c’est totalement l’inverse pour ceux qui ont misé sur l’or. Ils ont pu profiter de l’envol du prix du 20 francs en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *