20 francs Or : choisir son intermédiaire

Avant de conclure une affaire avec un courtier et lui acheter une 20 francs Or, il convient de faire une étude comparative des offres qui se présentent à vous.

Analyser les sites internet et lire les avis

Internet est une « cour des miracles » modernes où les courtiers de peu de foi côtoient les véritables professionnels. Pour être certain de ne pas risquer l’arnaque, il s’agit donc de prendre un maximum de précautions. Étudiez très scrupuleusement les tarifs qui vous sont proposés pour votre pièce de 20 francs or.

En effet, un prix étonnamment bas peut être un signal d’alarme intéressant. Ensuite, surfez un peu sur le site et regardez la qualité des informations qui sont en ligne. En effet, un site riche vous permet de rester informé des cours de l’or et des fluctuations de la pièce de 20 francs. Quand on se lance dans l’achat d’un métal précieux, mieux vaut acquérir des bases solides. Enfin, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur votre courtier. Sur la toile, il est de plus en plus difficile de cacher une information. Les commentaires (bien que parfois falsifiés) sont une première piste. Surtout, intéressez-vous aux forums spécialisés. C’est là que les brebis galeuses sont très souvent citées et décriées.

Cela ne suffit pourtant pas et il est important de vous référer à des documents officiels. Ainsi, pour votre Marianne Coq, vérifiez la licence de votre intermédiaire. Et pour être certain de pouvoir vous retourner vers quelqu’un en cas de souci, privilégiez les agences qui affichent une certaine ancienneté et qui éventuellement possèdent des locaux physiques. Livraison de votre pièce de 20 francs sous scellé, frais de transports… Voici donc quelques unes des questions à soulever obligatoirement.

Si à la fin votre choix se montre judicieux, vous êtes alors assuré d’acheter votre pièce de 20 francs or au meilleur prix. Une démarche synonyme de bénéfices le jour d’une revente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *