Stockage des pièces Napoléon

Le stockage des pièces Napoléon peut se faire de deux manières bien distinctes, à savoir le stockage à la maison et celui auprès d’établissements dédiés. Le stockage à domicile est une option possible à condition que le propriétaire puisse parfaire la sécurisation des lieux.

Stockage des pièces Napoléon : que choisir ?

Comme toutes les autres pièces d’investissement, les pièces Napoléon devraient bénéficier d’une conservation dans les meilleures conditions : dans un emplacement loin de l’humidité et de la chaleur. Le dépôt auprès des organismes spécialisés à l’exemple des gérants des coffres-forts est le plus conseillé des professionnels. Effectivement, la marchandise est conservée en toute sécurité. Il est à souligner en outre, que quelle que soit la forme de conservation des pièces Napoléon choisie – que ce soit à la maison ou ailleurs -, il s’avère toujours judicieux de souscrire à une assurance. Ceci permettra de bénéficier d’un remboursement si jamais un sinistre parvenait. D’ailleurs, la plupart du temps, les établissements spécialisés dans la conservation de métaux précieux incluent déjà dans leurs frais de prestation le coût de l’assurance. A noter en passant que les frais de stockage pratiqués au sein de ces professionnels varient généralement de 1 à 2 pour cent du montant total du bien. L’atout dans le choix de ces spécialistes réside dans le fait que l’investisseur peut retirer ses pièces Napoléon à n’importe quel moment de l’année.

En ce qui concerne le nettoyage des pièces, il est à rappeler que cela devrait se faire tout simplement au moyen d’eau savonneuse et de tissu doux. Lisser les pièces dans le liquide et essuyer soigneusement avec le tissu. Rincer abondamment à l’eau claire, puis laisser sécher à l’air libre. Pour le nettoyage, bannir les détergents et savons liquides qui comportent souvent des produits pouvant détériorer la patine d’origine des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *