20 francs Marianne Coq : Une belle pièce française

20 francs Marianne Coq : Une belle pièce française

Le 20 francs Marianne Coq est une belle pièce française d’or emblématique ayant connu beaucoup de succès quand le franc régnait en Europe. Le dessin de cette pièce a été conçu par Jules Clément Chaplain. Après la séparation de l’église et de l’Etat en 1905 et les pressions anticléricales, les inscriptions sur la pièce ont été modifiées : « Liberté, Egalité, Fraternité » ont pris la place de« Dieu protège la France ».

Les pièces 20 Francs Marianne Coq furent frappées pour la première fois dans les années 50. Cette belle pièce porte un titre de 900 pour mille et pèse 6.45 g pour 21 mm de diamètre.

L’avers de la pièce est représenté par l’effigie de Marianne avec un bonnet phrygien entouré d’une branche de chêne fruitier. Cet avers porte également les mentions : République française et la signature de JC Chaplain. Le revers de la pièce montre le dessin d’un coq se tenant fièrement droit sur le sol.

Achetez en toute fiabilité le 20 francs Marianne Coq sur www.achat-or-et-argent.fr. La maison Godot & Fils, l’expert en rachat et vente de métaux précieux depuis 1933 a mis en place sa boutique en ligne achat-or-et-argent.fr. Cette mesure a été prise depuis 2011, afin de répondre aux attentes de son aimable clientèle. Les lingots et les pièces d’or mis en vente sur le site sont boursables sur le marché, notamment la pièce 20 francs Marianne Coq. Tous les produits proposés par Godot et Fils sont conditionnés sous scellés pour les garder en bon état. Ils sont également accompagnés d’une facture nominative afin de les identifier. Chaque transaction se fait au cours officiel de la bourse.

La société propose un service de gardiennage en coffre-fort, pour garder vos produits en sécurité en attendant le moment d’une éventuelle revente. Par ailleurs, vous pouvez récupérer votre bien directement en boutique ou vous les faire livrer chez vous selon votre souhait et votre disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *